Le sac à langer… pratique ou pas ?

5 Mai

Tout comme toute femme qui se respecte mon sac à langer ressemble un peu à mon sac à main… c’est-à-dire, un gros foutoir… un gros mic-mac de tas de choses accumulées !

Cependant, le sac à langer c’est archi utile !
Voici une petite liste de choses indispensables pour toutes les futures mamans… Cette liste n’est pas exhaustive 🙂

Le sac tout d’abord, moi j’ai craqué pour un Beaba, très pratique avec un petit tapis pour changer bébé en toutes circonstances – dans la poche avant (ce qui peut s’avérer pratique quand bébé est tout-petit).

Sac à langer Beaba

Sac à langer Beaba

Pour le contenu :

  • Des langes (3-4 suffisent histoire de ne pas bourrer le sac inutilement)
  • Des lingettes
  • La crème pour les petites fesses : vous recevrez de petits échantillons à la mat’, c’est super pratique car ça ne prend pas de place ! Vous pourrez le remplir après coup histoire de ne pas prendre un énoooorme pot avec vous
  • Un petit Tétra… On ne pose pas les fesses de bébé n’importe où… c’est sensible ces petites choses 🙂
  • Du gel hygiénique… On ne sait jamais on est pas à l’abri d’un change dans l’auto improvisé, sans eau pour se nettoyer les mains c’est utile…
  • Les petits repas, bibis, eau…
  • Une sucette de rechange, s’il en perd une vous serez sauvée !
  • De petits vêtements de rechange, car les petits pipis et popos peuvent parfois être rebelles (si, si…), donc bodys, pantalons, pyjama, t-shirt… à votre guise… mais toujours le minimum… c’es-à-dire : les bodys !
  • Pour un petit trajet plus long (1 journée) pensez à une petite trousse de secours : antidouleurs, gel pour les dents…
  • Sans oublier ses petits jouets fétiches ❤

Je pense qu’avec ce kit de survie vous est d’attaque à passer un bon moment avec votre baby !
N’hésitez pas à ajouter vos idées les plus farfelues 😀

7 Réponses to “Le sac à langer… pratique ou pas ?”

  1. mariotgabriella 5 mai 2015 à 17:18 #

    C’est aussi celui que j’ai 🙂 J’y rajoute la tablette (pour l’appareil photo), du sérum physio et le mouche bébé (vive les dents) et pleinnnn de bazar ! 😉

    J'aime

    • deddygraphic 5 mai 2015 à 17:27 #

      Oula le liquide physio archi important !!! Et le mouche bébé… le duo de choc !
      Merci Gabriella 😉
      Et ça me rassure que je ne sois pas la seule à entasser du bazar 😛

      Aimé par 1 personne

      • mariotgabriella 5 mai 2015 à 18:48 #

        Y a que moi qui y touche à ce sac, sinon l’homme râlerait tout de suite puis j’avoue j’ai un peu honte de mon bordel…

        J'aime

      • deddygraphic 5 mai 2015 à 19:25 #

        Mais naaaaan après tout le principal c’est qu’on s’y retrouve c’est un bazar organisé… (oui oui j’essaie de trouver des excuses).

        J'aime

      • mariotgabriella 5 mai 2015 à 19:51 #

        Après quand je veux un truc je le trouve, ce qui impressionne toujours l’homme :-p

        Aimé par 1 personne

  2. Françoise 5 mai 2015 à 17:40 #

    Pour ma par, j’avais des petits jeux en nombres car en balade, il voulais toujours s’occuper.

    Des mouchoirs pour l’éternel nez qui coule…

    Et sans oublier le carnet de santé 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

