Passer de Nous à Toi et Moi… l’heure de la reprise à sonner !

2 Mai

Tu as maintenant 3 mois… Et si petit que tu es je dois déjà recommencer à travailler 😥 On venait tout juste de trouver notre rythme, notre complicité en un regard, des échanges d’amour à n’en plus finir et je vais devoir me sevrer de toi…

J’avoue que clairement, je ne pensais pas la chose si difficile… pour moi, en étant le 2ème baby, je pensais que la tâche serai plus aisée… Et pourtant non, c’est carrément l’inverse ! Car à chaque petit moment je me dis « c’est le dernier » du coup je me raccroche à toi, je sens ton odeur, je ne me lasse pas de te regarder, je cherche le moindre sourire, je connais toutes tes expressions et quand tu as besoin de câlins… Je te serre tout contre moi sans vouloir te lâcher !

Bref, mon bébé… tu vas tellement me manquer ! ❤

Alors je profite des quelques derniers petits jours de cette semaine avec toi… Et j’encre chaque petites expressions de ton visage dans mon coeur pour me le réchauffer lorsque je serai plongée dans le monde du travail et des adultes dès lundi…

Je t’aime jusqu’à la planète des singes et retour… autant que ton grand frère mon baby Chouket ❤

Et moi…

Je ne vous cache pas, je suis très fatiguée… entre bébé qui ne passe pas ses nuits et le grand frère qui se réveille minimum 2x par nuit ce sont de toutes petites nuits et de grosses fatigues qui s’accumulent. La gestion de la fatigue va être assez difficile à gérer avec le boulot et l’organisation familiale, mais bon… J’espère que tout cela se stabilisera vite histoire de ne pas craquer.

Sinon, j’ai entamé un super régime et je me sens bien à ce niveau, beaucoup plus légère et je me sens plus à l’aise au niveau du bidou. Je suis bien motivée à continuer sur cette voie 🙂

Voilà… ce petit billet d’humeur juste parce que je sais qu’on est à peu près toutes pareilles… ça me fera du bien de revoir du monde mais c’est un déchirement de laisser baby à la crèche même si les puéricultrices sont exceptionnelles ! ❤

Et vous… comment vivez-vous (ou avez-vous vécu) le retour au boulot ?

Publicités

4 Réponses to “Passer de Nous à Toi et Moi… l’heure de la reprise à sonner !”

  1. Christel 2 mai 2017 à 21:32 #

    J’ai eu les larmes aux yeux en lisant ton article!!! Ça me tracasse déjà tout ça! J’ai déjà allonger la période à 2 en prenant un mois de congé parental…. je préfère être pauvre et heureuse, que le contraire 😥Courage pour lundi! Et pourquoi est ce qu’il se réveille le grand frère??

    J'aime

    • deddygraphic 3 mai 2017 à 07:55 #

      Rhooo oui heureusement je suis en 4/5ème mais bon… on profite pas beaucoup en une journée entre les lessives et les courses…
      Oh on sait pas trop parfois il se réveille parfois non. Il vient 2 min dans notre lit puis se recouche dans le sien mais bon… on est éveillé quoi !

      J'aime

  2. Virgijou 3 mai 2017 à 15:37 #

    bouuuhh j’en ai des frissons, tu as écrit ce que j’aurais voulu dire il y a un an !
    Et je me le dis encore … quand on a démonté le parc (qui prenait la poussière … mais qui était encore une tentative de garder mon petit « bébé »
    Bon courage pour la reprise ! C’est un cap à passer, mais tu sais qu’il sera bien entouré à la crèche 😉

    J'aime

    • deddygraphic 3 mai 2017 à 14:40 #

      Oui… c’est thérapeutique d’écrire ces mots.
      Même si je sais qu’il sera bien à la crèche c’est vraiment un cap…
      On y passe toutes je survivrai mais voilà bouuuh dur dur…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :