[Billet perso] Besoin d’être moi…

13 Oct

Je n’ai pas l’habitude de parler de moi… par pudeur sans doute, je vous parle souvent de mes Choukets mais ce blog est également un carnet de bord de ma vie et des étapes par lesquelles je passe. C’est donc à coeur ouvert que je me livre à vous pour un billet très perso !

Il y a environ 3 mois, j’ai atteint le super objectif de perte de poids que je m’étais fixée « perdre mon poids de grossesse » ! Mais je me sentais cruellement mal dans ma peau, moche et fade… bref, je ne trouvais rien en moi qui me plaisait.

C’est à ce moment-là que je me suis dit « il me faut un changement radical »… Et c’est avec la complicité de ma coiffeuse que j’ai franchi le pas ! J’ai recoupé environ euuuuh… beaucoup de centimètres et je me suis sentie immédiatement plus femme, plus féminine, moins fade et plus stylée. Je sentais déjà le changement s’opérer en moi. Et ce fut une réussite ! 2 mois plus tard, je me suis appropriée ma nouvelle coupe, ma nouvelle tête, j’ai reçu pas mal de compliments (qui m’ont confortés dans mon choix) et je me permets même une touche finale maquillage : le rouge à lèvres.

Être une Maman c’est fort bien, mais à présent je me sens Femme et Maman. J’assume mes 34 ans et même si j’ai beaucoup de kilos encore bien installés je tente d’avancer jour après jour, la tête haute en étant fière de ce que je suis et des personnes précieuses qui m’entourent. ❤

Je ne sais pas si c’est l’âge, la maternité, l’amour des miens ou tout simplement le besoin de me réapproprier mon corps après la grossesse… mais quel bonheur de me retrouver ainsi que mon grain de folie 🎀

Et vous, êtes-vous passée par ce genre de besoin ?

2 Réponses to “[Billet perso] Besoin d’être moi…”

  1. linemourey 14 octobre 2017 à 08:08 #

    C’est une coupe de cheveux audacieuse qui te va super bien ! J’avais fait la même chose avant mon entrée de Master 1, je suis passée d’une coupe longue à une coupe super courte à la garçonne. Je me suis sentie beaucoup plus femme, plus dynamique, un autre état d’esprit !
    https://la-parenthese-psy.com/

    J'aime

    • deddygraphic 14 octobre 2017 à 10:30 #

      Merci beaucoup pour ton commentaire, ca fait un bien fou en tout cas… on revit !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :