Une découverte de charme et de goût : Le Clos des Récollets

7 Août

Ce mercredi, c’est l’anniversaire de mon chéri et vu qu’en plus nous venons de fêter nos 9 ans de mariage je trouvais qu’un petit séjour en amoureux tout près de chez nous était LE top pour se ressourcer quelque peu et faire une petite pause avant les vacances qui sont encore loin pour nous !

C’est donc à Durbuy que nous nous sommes rendus, dans un établissement de charme et à la gastronomie absolument somptueuse : Le Clos des Récollets (Hôtel-Restaurant***), rien que le nom résonne de romantisme ❤

Nous avons été accueillis chaleureusement par le patron Frédéric Bruneel qui tient cet hôtel-restaurant avec son épouse mais qui est également le Chef ! Un accueil sympathique et souriant. Le ton est donné, nous serons très à l’aise ici !

20180802_183245-01.jpegAprès la découverte de la chambre, confortable et rafraîchissante (il y avait la clim’), la douche nous attendait pour se préparer pour un dîner gourmand.
Ensuite, j’ai aussi découvert la vue de la chambre… juste wouah !

Avec mon chéri, nous aimons découvrir de bonnes adresses et nous sommes gourmands mais également gourmets, c’est donc avec curiosité que nous avons découvert la carte.

Tout est créé à base de produits frais, un vrai Chef, vous n’y trouverez pas du surgelé ! Des produits de bouche et des menus qui collent à la saison.
3 types de menus pour satisfaire toutes les bourses : le Menu du Clos, le Menu Gourmand et le Menu Gastronomique
Nous avons opté pour le Menu Gourmand avec un petit changement de seconde entrée pour ma part.
L’accompagnement de vins est recherché, entre du vin français et du vin portugais nous avons fait de sublimes découvertes.

Je vous montre les plats que nous avons dégustés… je ne m’en remets toujours pas !

Les 3 mises en bouche : Gazpacho et cappuccino au piment d’Espelette, omelette à la truffe (pour Monsieur et pour moi petit chou), Boule de mozzarella et parmesan, pesto et Chorizo…

La 1ère entrée : Carapaccio de bar sauvage, avocat, pamplemousse, petits pois, crème à la menthe fraiche

La 2ème entrée (pour moi) : Ravioli de homard, artichaut et poêlée de girolles, jus concentré et émulsion au thym citron

La 2ème entrée (pour mon chéri) : Dos de cabillaud juste cuit, coulis de tomates épicé, houmous crémeux anchois et olives, citron caviar

Le plat : Filet d’agneau grillé au feu de bois, légumes du soleil, sauce au thym

Le dessert : Abricot rôti, glace vanille, coulis thym/citron et amandes torréfiées

20180802_223241-01.jpeg

Voyez cette place… ❤ y savourer de tels mets dans ce cadre, les petits villages provençaux n’ont rien à envier !

Cet établissement est kids friendly ce qui ajoute un petit bonus à mes yeux 😍
Chaises pour bébés et jeux pour enfants.

En ce qui concerne la nuit, vu l’endroit nous avons hyper bien dormi et au petit-déjeuner un buffet composé de pains, viennoiseries et confitures « maison » nous attendait pour raviver nos papilles.

Le Clos des Récollets dispose de 8 chambres confortables assez spacieuses. Elles sont assez prisées, il ne faut donc pas tarder pour réserver votre prochaine escapade à Durbuy, car rien de tel que de pouvoir savourer un délicieux repas et de se laisser porter dans les bras de Morphée…

Merci au Chef pour l’attention qu’il a eue pour mon homme qui ne peut pas manger de gluten, les recettes étaient adaptées ainsi que le pain du dîner et du petit-dejeuner.

Bref… vous l’aurez compris, cette parenthèse dans notre vie à 100 à l’heure nous a fait tellement de bien !

Je repars avec le sourire banane ! 😁 et puis surtout je vous recommande cette adresse dans le plus petit village de charme de Belgique 😉
Vous ne serez pas du tout déçu…

*Deddy* 😊

Si vous voulez en savoir plus :
Le Clos des Récollets
Rue de la Prévôté, 9
6940 Durbuy • Belgique

Tel. : +32 86 212969
Fax : +32 86 213685

info@closdesrecollets.be

2 Réponses to “Une découverte de charme et de goût : Le Clos des Récollets”

  1. Ludi 9 août 2018 à 14:43 #

    Wouam et miam! Bisous les amoureux!

    J’aime

    • deddygraphic 9 août 2018 à 13:51 #

      Oh oui c’est à peu près les onomatopées que j’ai dis pendant 2 jours 😉

      J’aime

Laisser un commentaire