Etre bien chaussé pour commencer l’année du bon pied !

23 Sep

Il y a peu, je vous parlais de la rentrée des classes de mes Choukets, de l’aspect pratique avec les étiquettes c-mon-etiquette à scotcher partout et de la collection Back to school de Tape à l’oeil.

Il ne manquait plus que les chaussures à trouver.
Pour cela, je préférais attendre notre retour de vacances et être à la rentrée scolaire pour aborder l’affaire.
Et c’est chose faite, dès le 3ème jour d’école nous sommes allés au Maniet ! Luxus de Sprimont pour y trouver notre bonheur.
IMG_20180912_152420_407

Pourquoi je fais mon shopping chaussures pour les kids là-bas ?

– Tout d’abord pour les conseils avisés des vendeuses, certaines sont expressément formées pour trouver la bonne paire de chaussures qui convient à chaque enfant.
De mon côté, j’avais repéré une paire mais après consultation de la vendeuse elle n’était pas du tout adaptée au coup de pied assez large de mon grand.
Elle scrute la moindre chose qui pourrait le déranger ou justement lui rendre la marche plus confortable ! Et puis, elles sont si sympas que l’achat de chaussures devient une partie de plaisir !
– Ensuite, il y a le choix ! Vu le nombre de marques présentes dans le magasin, il y a forcément de quoi trouver chaussure à son pied 😀 (ne me remerciez pas pour le jeu de mots pourri).
La qualité… car clairement je préfère mettre de bonnes chaussures en cuir à mes enfants, mon choix : acheter moins mais mieux.
– Enfin, il y a la beauté du magasin et le côté ludique : moi j’adore déambuler dans le magasin et mon grand adore jouer dans le bus toboggan.
C’est parti entrons dans le concret 🙂
Tout d’abord j’ai trouvé cette paire de Bopy pour mon grand.

IMG_20180923_150330_483

Elles sont renforcées sur l’avant pour les pieds qui trainent et facile à mettre seul grâce au zip de côté.
La semelle est bien anti-dérapante pour éviter de glisser en hiver.
Des tons passe-partout et une étoile pour le côté fun.
Les lacets lui conviennent puisqu’il a un coup de pied plus large, des lacets élastiques auraient été trop serrants.
Et pour le mini, j’ai trouvé cette magnifique paire de Babybotte en prix ronds… Car oui, chez Maniet ! Luxus on ne se moque pas de vous en vous proposant des prix ronds ! Ce ne sont pas de vieilles collections qu’ils ressortent des placards, ce sont vraiment de bonnes affaires… 50€ au lieu de 90€ pour cette paire, c’est carrément une affaire en or que je n’ai pas laissé passer.

IMG_20180923_143908_691
Facile à mettre également avec le zip de côté, car à cet âge impossible de les laisser plus d’une minute en place !
Je pense donc que mes Choukets seront très bien chaussés cet automne, de manière confortable et stylée.
En tout cas, je suis convaincue par ce magasin et je vous le recommande à 200% !
On parie que vous craquerez pour vous aussi 😀
Moi j’ai déjà repéré quelques paires de Doc. Martens, histoire de me rappeler mon adolescence 😉 Pour une adulescente c’est parfait non ?
Qu’en pensez-vous ?

*Deddy*

Laisser un commentaire